Qui sommes nous ?

Esprit de la troupe

Le plaisir …. Voilà ce qui nous anime ! Le plaisir de faire du théâtre bien sûr, le plaisir d’offrir
un spectacle de qualité, le plaisir de partager notre envie, le plaisir de satisfaire le public.
On ne fait bien que ce que l’on aime ! Nous travaillons sans prétention mais dans le respect du public pour lui offrir, à chaque fois, un spectacle de qualité (amateur ne veut pas dire se satisfaire facilement). Tout cela ne serait pas possible sans une troupe et son esprit que nous cultivons sans relâche et qui fait notre force. Notre réussite est celle du groupe où chacun apporte son savoir faire, ses idées et sa créativité. Rire et faire rire, s’émouvoir et émouvoir, créer et se renouveler : notre programme est ambitieux mais nous aimons relever les défis ! Venez nous rencontrer, prenez du plaisir à participer à nos spectacles, partageons notre amour du théâtre avec enthousiasme et simplicité.

Répertoire

L’histoire de notre troupe n’est pas très longue mais déjà très riche en spectacles et événements . Elle est avant tout placée sous le signe de la comédie. Notre troupe de l’Etang-La-Ville « Et après tout pourquoi pas ? » est née en 2002. Elle présente cette année là son premier spectacle « La critique est aisée », une pièce de Raymond Vincy et Mac Régnier Un départ remarqué puisque ce spectacle est sélectionné au festival du théâtre amateur de Marly-le-Roi et y remporte le prix spécial du public. Elle participe dans la foulée au festival de Saint-Cloud. L’année suivante est consacrée à un travail présenté à l’Etang-La-Ville autour de Jean Michel Ribes avec quelques courtes pièces acides : Bataille dans les Yvelines , Ultime Bataille…. Nouvelle sélection au même festival de Marly-le-Roi en 2004 avec la pièce de Jean Claude Danaud « Ouvrage de dames ».

En 2005, la troupe se produit à Bailly avec la pièce grinçante de Guy Foissy « Commissaire Badouz ». L’année suivante « Et après tout, pourquoi pas » entreprend de monter la pièce de Jean Paul Allègre « Jeux de planches » qu’elle jouera à Bailly et à l’INJEP de Marly-le-Roi. Ce spectacle inventif lui vaut d’être à nouveau sélectionnée au festival de Saint-Cloud et d’y remporter 5 prix dont le premier prix et le prix de la meilleure actrice. Une photo avec le président du jury en la personne de Jean Claude Drouot (Monsieur Thierry La Fronde) immortalise l’événement ! En 2007, la troupe affirme son ambition avec la pièce de Loleh Bellon « L’éloignement » aux frontières de la comédie. Ce spectacle sera présenté à plusieurs reprises en 2007 et 2008 et se verra couronné de succès en remportant le Grand Prix du festival de Marly-le-Roi ainsi qu’une sélection au festival de Bougival. En 2009, la troupe se donne une nouvelle couleur et une nouvelle impulsion et choisit une pièce à trois personnages de René de Obaldia « La Baby Sitter ». Aujourd’hui deux spectacles sont en préparation une illustration historique et une nouvelle pièce… Patience vous en saurez bientôt un peu plus !